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Charte des bonnes pratiques

6 axes

pour une amélioration continue

6 axes

pour une amélioration continue

La préparation de cette charte a été faite dans un contexte d’échanges au cours d’ateliers menés entre septembre 2021 et novembre 2022. Ces échanges et partages de bonnes pratiques ont permis de dessiner les contours de cette Charte qui se doit être fédératrice et créer sur le long terme les conditions d’échanges fructueux entre les acteurs et entreprises portuaires ; ceci dans une dynamique d’amélioration continue.

Cette Charte des Bonnes Pratiques Portuaires a pour vocation à évoluer au fil des années, au gré de futurs échanges pour poursuivre les réflexions.

La “Charte des bonnes pratiques” est organisée autour de 6 grands axes :

  • Propreté portuaire (dont la gestion des déchets)
  • Usages et circulation (vitesse, signalisation, …)
  • Consommation et usage de l’eau (préservation de la ressource naturelle, limitation des usages, et recyclage)
  • Qualité de l’air (limitation des envols et gaz à effet de serre)
  • Consommation énergétique (énergies fossiles et renouvelables, pistes d'économie, etc.)
  • Communication (canal d’information, remontée de bonnes pratiques, etc.)

Téléchargez la “Charte des bonnes pratiques”.

Les acteurs du Port de Saint-Malo, lors de la signature de la “Charte des bonnes pratiques” le 25 mai 2023.

 

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